TOP DES VOITURES LES PLUS RAPIDES SUR LE NÜRBURGRING, RECORDS, 2025

Le Cadeau Automobile vous propose la liste par catégories des voitures les plus rapides sur le circuit du Nürburgring.
Merci d'indiquer dans les commentaires d’éventuels oublis ou erreurs, le site est garantit sans IA.
Le poids est indiqué en ordre de marche.
Les voitures compactes :
2019 - Renault Megane RS Trophy R - 7'40'100
300 ch | 1289 kg | 4,30 kg/ch |
Une Megane plus dépouillée que jamais (-130 kg ), le système 4 roues directrices est supprimé, les jantes sont en carbone et des disques carbone-céramique sont installés sur la version Nürburgring.
2023 - BMW M2 - 7'38'706
460 ch | 1775 kg | 3,86 kg/ch |
Une recette toujours simple pour la M2, propulsion, gros moteur et boite mécanique ou automatique, au choix. Il est cependant dommage que son poids soit aussi important, une version plus légère pourrait détrôner de loin la RS3.
2024 - Audi RS3 - 7'33'123
400 ch | 1650 kg | 4,13 kg/ch |
Précédemment détenus par la BMW M2 en 7'38, l'Audi RS3 pulvérise le record, aidée par son système Quattro, à noter que la version sportback est plus lente que la berline.
Les voitures de taille moyenne :
2022 - BMW M4 CSL - 7'13'497
550 ch | 1625 kg | 2,95 kg/ch |
Limitée à 1000 exemplaires, la CSL est la M4 la plus exclusive actuellement, et la plus rapide, pour le look, on vous laissera juger par vous même.
> Découvrez notre boutique automobile de passionés <
Berlines supérieures :
2018 - Mercedes-AMG GT 63s, 4 portes - 7'27"800
640 ch | 2045 kg | 3,19 kg/ch |
Faire bouger deux tonnes aussi vite est un exploit, mercedes n'a toujours pas battu son propre record, sept ans plus tard.
Voitures Électriques :
2024 - Porsche Taycan Turbo GT Weissach - 7'25'231
1034 ch | 2220 kg | 2,15 kg/ch |
Notez que Porsche a détrôné l'AMG GT 63s en électrique, mais il lui aura fallu presque 400 chevaux de plus...
SUV :
2021 - Porsche Cayenne Turbo GT - 7'38'925
640 ch | 2220 kg | 3,47 kg/ch |
Imaginez que ce Cayenne est plus rapide que la Mégane RS Trophy R, avec 930 kg de plus. Le Turbo GT est équipé des systèmes de freinages, parmis les plus imposants sur le marché ( 440 mm AV, 410 AR ).
Sportives :
2017 - Porsche 911 GT2 RS (991.2) - 6'47'250
700 ch | 1440 kg | 2 kg/ch |
Imaginez vous en 2015 ayant dépensé près d'un million pour une 918 spyder pack Weissach, deux ans après votre hypercar se fait déjà dépasser par un modèle 4 fois moins onéreux et plus fiable.
2018 - Lamborghini Aventador SVJ - 6'44'970
770 ch | 1575 kg | 2 kg/ch |
Tout le monde attend la nouvelle Revuelto SV, mais l'aventador restera un mythe, pas d’hybride pas d'emmerdes.
2022 - Porsche 911 GT3 RS (992.1) - 6'44'848
525 ch | 1505 kg | 2,87 kg/ch |
Si Porsche réalise déjà un chrono meilleur que l'ancienne GT2 RS avec cette GT3 RS, imaginez ce qu’ils nous préparent..
2020 - Mercedes-AMG GT Black Series - 6'43'616
730 ch | 1615 kg | 2,21 kg/ch |
Qui aurait pu croire qu'une AMG GT aurait pu réaliser de telles performances, et dire que la nouvelle est beaucoup plus lourde, plus chère, et moins performante.
2021 - Porsche 911 GT2 RS, MR Kit (991.2) - 6'38'835
700 ch | 1440 kg | 2 kg/ch |
Un moteur positionné en sac à dos, et pourtant, avec moins de puissance, des chronos ahurissants. Le kit Manthey racing permet de gagner encore quelques secondes.. ça se rapproche du chronos de l'AMG ONE !
Hypercars :
2022 - Mercedes-AMG ONE - 6'29'090
1064 ch | 1770 kg | 1,67 kg/ch |
Pas très légère la sois-disant F1 homologuée... Néanmoins avec les interminables normes de green washing de L'UE, mettre un moteur de F1 ( bridé.. ) dans une voiture de route est une prouesse.
> Nous avons de beaux encadrés, notamment celui de l'AMG ONE <
Hypercars Électriques :
2023 - Rimac Nevera - 7'05'298
1914 ch | 2300 kg | 1,20 kg/ch |
L'électrique du "futur" peut encore attendre quand on se fait piétiner par une GT3 RS de 500 chevaux atmosphérique à l’ancienne, 10 fois moins chère, avec un moteur situé derrière les roues arrière, au pire endroit.
Prototypes :
2024 - Lotus Evija X - 6'24'047
2038 ch | - kg | - kg/ch |
À la différence des autres prototypes, la voiture est basée sur une version de production qui sera homologuée. Il s'agit du deuxième temps pour un prototype électrique, avec une approche différente, plus de poids ( batteries ) et plus de puissance, histoire de pouvoir faire plus qu'un tour...
2019 - Volkswagen ID.R - 6'05'336
671 ch | 1100 kg | 1,64 kg/ch |
Actuellement la voiture électrique la plus rapide sur le circuit, pas mal le jouet à piles.
> Nos t-shirts présentent des dessins artistiques automobile de qualité <
2018 - Porsche 919 Hybrid EVO - 5'19'546